Canicule : ils travaillent sous la chaleur
Lundi 2 juillet à Lyon, le thermomètre a affiché une trentaine de degrés dès 9 heures du matin. Comment s'adaptent ceux qui travaillent en pleine chaleur ?
"On essaie de commencer un petit plus tôt pour être à la fraîche. On boit régulièrement, et s'il y a vraiment des grosses chaleurs, on se mouille la tête", explique Salim Ahminssa, chef d'équipe, en train de travailler sur une voie ferrée en plein soleil lundi 2 juillet.
Une chaleur étouffante
Pour les déménageurs, la chaleur vient alourdir la charge d'un emploi déjà physique. "On a un petit chaud dès le matin", commente un déménageur. "Avec la chaleur, ça devient étouffant dans l'escalier", renchérit son collègue, qui enchaîne les allers-retours en portant des objets lourds. Perché sur un échafaudage, un artisan, qui ravale une façade d'immeuble, a sans doute trouvé la solution pour lutter contre la chaleur. "Dès mon retour à la maison, je prendrai une bonne douche et j'essaierai de me coucher tôt". La vague de chaleur va se maintenir toute la semaine sur l'agglomération lyonnaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.