Canicule : la France en alerte
La France est entrée dans une importante vague de chaleur. Météo France place 45 départements en vigilance orange canicule, sur un axe qui va de l’Ariège jusqu’au Nord, en passant par l’Île-de-France. Partout dans le pays, l’activité doit s’adapter.
Bordeaux est l’une des villes où le mercure va le plus grimper vendredi 7 août. Les promeneurs se préparent à la canicule : "On sort le matin et on fait la sieste l’après-midi", confie l’un d’eux. On attend jusqu’à 37 degrés vendredi 7 août l’après-midi sur le Grand Ouest. A l’est, soleil de plomb et rue déserte à Besançon (Doubs). Pour trouver des habitants, il faut d’abord repérer les zones d’ombre.
Un numéro vert pour répondre aux questions sur la canicule
Changement de décor et d’ambiance en Normandie, les plages ne désemplissent pas, comme à Houlgate (Calvados). Depuis une semaine, les sauveteurs sont très sollicités : "On a eu beaucoup de malaises sur la plage, cette chaleur va nous apporter plus de travail", confie le brigadier-chef Rodolphe Blangy. La vigilance est accrue, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est rendu en Dordogne auprès de personnes âgées. Il a annoncé la création d’un numéro vert pour toute question liée à la canicule, le 0 800 06 66 66.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.