Canicule : le bassin méditerranéen touché par une forte vague de chaleur
Rome (Italie) était en vigilance rouge canicule, vendredi 14 juillet, comme neuf autres villes italiennes. La température ne descend plus sous les 24 °C lors de la nuit. L'anticyclone Cerbère ne laisse aucun répit aux habitants. “Malheureusement, elle dure depuis plus d’un mois cette canicule. Donc on en ressent les effets”, note une riveraine.
En Grèce, 40 °C sont attendus à Athènes ce week-end. Mais il devrait faire beaucoup plus chaud en ressenti au sommet de l’Acropole. Le site a été fermé pour toute l’après-midi, après que beaucoup trop de riverains et touristes se sont évanouis lors de la marche. Les autorités grecques mettent en garde contre un risque élevé d’incendies dans certaines zones du pays.
Feux en Croatie
En Croatie, 600 hectares de forêt ont brûlé sur la côte. 140 pompiers l’ont combattu toute la nuit avant de le maitriser dans la matinée. En Espagne, les animaux du zoo de Madrid peuvent savourer des glaces pour faire face à la chaleur. “Les animaux sont plus malins que nous. Eux ne se forcent pas à travailler en plein soleil en pleine canicule”. Le record européen de chaleur est de 48,8 °C, mais il pourrait êre battu la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.