Canicule : le mercure va grimper la semaine prochaine
La canicule devrait de nouveau toucher la France à partir de lundi 11 juillet. Cet épisode de fortes chaleurs pourrait s’installer durablement sur l’Hexagone durant toute la semaine prochaine.
La canicule fait son retour sur la France. Dimanche 10 juillet, les températures sont déjà élevées dans tout le pays, mais le plus fort de cette vague de chaleur est attendu plus tard. Localement, le thermomètre pourrait atteindre 38° C, lundi 11 juillet. Pour lutter contre la chaleur, chacun sa méthode. "On installe des bassines d’eau dans le jardin (…) et on met les enfants dedans", glisse une toulousaine.
Une adaptation nécessaire
Ce nouvel épisode caniculaire après celui du mois de juin donne cours à l’inventivité des Français pour se rafraîchir. Certains comptent sur la patience et arguent qu’il n’y a pas grand-chose à faire alors que d’autres préconisent l’aération ou de clore totalement ses volets pour conserver la fraîcheur à l’intérieur des domiciles. Au niveau alimentaire, ce sont les produits frais qui sont choisis. "Ce qui pourrait poser problème (…), c’est la deuxième partie de la semaine prochaine. On pourrait avoir à nouveau un phénomène de pompe à chaleur qui se met en place et donc des températures qui atteignent des niveaux remarquables", avertit un météorologue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.