Cet article date de plus de trois ans.

Canicule : le sud de la France subit de fortes chaleurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : le sud de la France subit de fortes chaleurs
Canicule : le sud de la France subit de fortes chaleurs Canicule : le sud de la France subit de fortes chaleurs (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, N. Dahan, C. Barbaux, C. La Rocca, M. Samm, France 3 Régions, S. Lacombe
France Télévisions
France 3

La chaleur s'installe sur le sud du pays alors que le pic de température est attendu dans les prochains jours. Les travailleurs et les touristes doivent s'acclimater. 

À Albi, dans le Tarn, jeudi 12 août, les températures ont frôlé les 35 degrés alors qu'une vague de chaleur touche le sud de la France. Pour un groupe de touristes belges, il faut le temps de s'acclimater : "pour nous c'est quand même un peu dur. On est passé de 10-12 degrés à 30 degrés ici, c'est hard", confie l'un d'entre eux. À Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), les terrasses équipées de brumisateurs font le plein et la fraîcheur de l'église devient un atout considérable pour se mettre au frais quelques instants.

40 degrés attendus vendredi 13 août

La chaleur est suffocante également sur le marché de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) où les clients cherchent des produits de saison et les marchands modifient leurs habitudes. Dans un Ephad de Valence (Drôme), les personnels redoublent de vigilance auprès des plus fragiles, qui s'hydratent régulièrement. Dans l'après-midi, quelques pluies et orages ont fait redescendre la température, mais le mercure devrait remonter dès vendredi 13 août jusqu'à 40 degrés en Provence.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.