Canicule : les incendies se multiplient en France
Dans le Var, un incendie a été causé par un tir d’artillerie dans un camp militaire, samedi 18 juin. D’autres départements ont été touchés par des feux.
Samedi 18 juin, 600 hectares de végétation sont partis en fumée dans le camp militaire de Canjuers (Var). Un accident lors d’un entraînement est à l’origine des flammes. 300 pompiers, soutenus par quatre Canadair et un hélicoptère, ont été engagés pour lutter contre cet incendie. Les flammes ont aussi ravagé 200 hectares dans l’Aveyron, à une trentaine de kilomètres du viaduc de Millau. Le feu s’est déclenché vendredi 17 juin, en début d’après-midi, menaçant plusieurs habitations.
Les autorités appellent à la plus grande vigilance
Samedi matin, des Canadair ont prêté main-forte aux sapeurs-pompiers, qui sont une centaine toujours mobilisée. Le terrain escarpé et l’arrivée du vent compliquent leur intervention. Trois à cinq jours devraient être encore nécessaires pour venir à bout de cet incendie. Les conditions météorologiques actuelles attisent les flammes, comme dans le Cher et dans les Deux-Sèvres, où les autorités appellent à la plus grande vigilance face à des départs de feu souvent accidentels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.