Canicule : Nancy s’attend à de fortes chaleurs
La France n’est pas épargnée par la chaleur dimanche 10 juillet. Aurélie Renard est en duplex de Nancy, en Lorraine, où la température va continuer de grimper tout au long de la journée.
La France va vivre un nouvel épisode caniculaire la semaine prochaine. Dimanche 10 juillet, les thermomètres montent partout dans le pays, comme à Nancy (Lorraine). "Pour l’instant, les températures restent relativement agréables de l’ordre de 24 à 25 °C, mais les choses vont franchement se compliquer dans les jours à venir. Les prévisions météo font état, par exemple, de 35 °C mercredi ici à Nancy (Lorraine)", prévient la journaliste.
Une canicule qui devrait durer
Les fortes chaleurs vont s’installer en France pour une durée qui pourrait être assez longue. "L’autre source d’inquiétude, c’est en fait la durée de cet épisode de vastes chaleurs. Les derniers modèles de Météo France évoquent des températures qui pourraient flirter avec les 40 °C le week-end prochain", alerte Aurélie Renard. Le record de 40,1°C, établi dans la ville nancéienne, en 2019, pourrait bien être battu au cours de cette canicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.