Chaleur : les touristes en France suffoquent
Jeudi 4 août au soir, les températures restent élevées. 26 départements sont maintenus en vigilance orange canicule par Météo France. La chaleur est difficile à vivre, notamment pour les touristes actuellement en France.
Les touristes n’en peuvent plus jeudi 4 août à Strasbourg (Bas-Rhin). Il fait 37 °C. Alors les vacanciers optent pour des activités au frais. "On est allé dans la cathédrale, il faisait beaucoup plus frais", admet un touriste. "On se rendait au bateau-mouche, mais en fait nan, il fait trop chaud", affirme une autre. En effet, même une balade sur les canaux est difficilement supportable sous une telle chaleur.
Peu d’ombre
À l’autre bout de la France, en Charente-Maritime, nombreux pensaient trouver un peu de fraîcheur, mais à Jonzac (Charente-Maritime), il faisait 32 °C dans l’après-midi. "Aujourd’hui, j’ai vraiment très chaud. Là, on souffre un petit peu quand même", estime une femme. Mais même dans le Jura, le mercure affichait 37 °C. Alors les lacs sont très convoités. "On a hâte de se baigner", rapporte une petite fille. Météo France prévoit la fin de l’épisode caniculaire au plus tard ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.