Cet article date de plus de cinq ans.

Chaleur, pollution, urgences... La France à l'heure de la canicule

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chaleur, pollution, urgences... La France à l'heure de la canicule
Chaleur, pollution, urgences... La France à l'heure de la canicule Chaleur, pollution, urgences... La France à l'heure de la canicule (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Presque toute la France a été mise en alerte canicule mardi 23 juillet, c'est du jamais vu. Des records de température ont été battus dans le sud-ouest.

Une France orange, à l'exception de la Bretagne et du sud-est, difficile d'échapper à la canicule. 80 départements sont en alerte. Le sud-ouest bat des records de chaleur, particulièrement à Bordeaux (Gironde) : plus de 42 degrés mardi 23 juillet. Les risques pour la santé ne sont pas négligeables. Aux urgences de Cahors (Lot), on constate que la canicule ne touche pas que les personnes âgées. "On a eu une gamine de 3 ans tout à l'heure sur une piscine. Une jeune dans une boutique de 29 ans, un homme de 55 ans. Tous les âges", détaille Stéphane Peyrony, médecin régulateur du Samu 46.

Un record vieux de plus de 70 ans

Des pics de chaleur qui engendrent une forte pollution. À Paris comme à Lyon (Rhône), des restrictions de circulation ont été mises en place. Les températures vont encore grimper dans les deux prochains jours. Paris pourrait battre son record de 1947.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.