Climatisation : les professionnels sont débordés
Depuis le début de l'épisode de canicule, les réparateurs de climatisation sont débordés. Les appareils tournent à plein régime et les pannes se multiplient.
Depuis douze jours, la canicule s'est installée à Lyon (Rhône) et les appareils de climatisation tournent à plein régime, entraînant de nombreuses pannes, au pire moment. Sylvain Grosso, technicien de maintenance dans une entreprise de climatisation, a vu son activité doubler. Pour lui, les interventions se multiplient : un appareil qu'il examine "est en surchauffe, il tourne au max de ses possibilités, donc il va chercher son plus haut point de fonctionnement".
Des coups de chaud à Cannes
À Cannes (Alpes-Maritimes), la chaleur au mois d'août n'est pas une surprise, mais les réparateurs sont, là aussi, à la main d'oeuvre. Dans un magasin, le climatiseur a surchauffé et, pour le patron, l'urgence est de faire réparer la panne au plus vite, avant que la chaleur fasse fuir les clients. Dès mercredi 8 août, partout en France, le mercure devrait retomber : un repos bienvenu pour les climatiseurs et pour ceux qui les réparent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.