Fin de l'épisode de canicule, alerte orange levée dans 13 départements
Certains restent toutefois en vigilance jaune jusqu'à jeudi, indique Météo France, alors que le thermomètre devrait perdre 10 à 15 °C ce mercredi.
Ça y est, tout le monde va enfin pouvoir respirer. L'épisode caniculaire, qui sévit en France depuis le 29 juin, est désormais terminé. La vigilance orange pour canicule a été levée dans les 13 départements restants : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et la Saône-et-Loire. C'est ce qu'indique Météo France dans son bulletin matinal, mercredi 8 juillet.
Perte de 10 à 15 °C
Selon l'institut météorologique, neuf départements restent toutefois en vigilance jaune jusqu'à jeudi 6 heures : la Loire, la Drôme, le Rhône, l'Ardèche, l'Isère, les Alpes-Maritimes, le Var et les deux départements corses. Les températures devraient chuter de 10 voire 15 °C par endroits, mais le thermomètre atteindra tout de même les 30 °C dans le Sud, bien loin des records de chaleur enregistrés la semaine passée. Par ailleurs, l'alerte aux orages qui était en cours pour cinq autres départements a elle aussi été levée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.