Cet article date de plus de neuf ans.

Fin de l'épisode de canicule, alerte orange levée dans 13 départements

Certains restent toutefois en vigilance jaune jusqu'à jeudi, indique Météo France, alors que le thermomètre devrait perdre 10 à 15 °C ce mercredi. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un enfant profite d'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule. (THOMAS OLIVA / AFP)

Ça y est, tout le monde va enfin pouvoir respirer. L'épisode caniculaire, qui sévit en France depuis le 29 juin, est désormais terminé. La vigilance orange pour canicule a été levée dans les 13 départements restants : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et la Saône-et-Loire. C'est ce qu'indique Météo France dans son bulletin matinal, mercredi 8 juillet.

Perte de 10 à 15 °C

Selon l'institut météorologique, neuf départements restent toutefois en vigilance jaune jusqu'à jeudi 6 heures : la Loire, la Drôme, le Rhône, l'Ardèche, l'Isère, les Alpes-Maritimes, le Var et les deux départements corses. Les températures devraient chuter de 10 voire 15 °C par endroits, mais le thermomètre atteindra tout de même les 30 °C dans le Sud, bien loin des records de chaleur enregistrés la semaine passée. Par ailleurs, l'alerte aux orages qui était en cours pour cinq autres départements a elle aussi été levée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.