Fortes chaleurs : en Gironde, les seniors pris en charge
Le département de Gironde a été placé en vigilance rouge canicule. Les seniors sont pris en charge dans les résidences ou par la ville.
S’hydrater autant que possible et rester au frais. Dans cette résidence de seniors de Bordeaux (Gironde), les habitants se préparent aux très fortes chaleurs. "Je laisse le ventilateur en route, j’ouvre la nuit et je ferme aussitôt que je peux", confie Cristina Alvarez, résidente de 82 ans. "Je m’oblige à boire parce que je ne ressens pas toujours le besoin", précise Marie-Pilar Gulondo, âgée de 81 ans. Depuis vendredi 16 juin, la Gironde est placée en vigilance rouge canicule.
Visites à domicile
Face aux plus de 40 degrés annoncés ce week-end, la ville se mobilise : tous les plus de 75 ans sont incités à se signaler à la mairie, qui prévoit des appels réguliers et des visites à domicile pour les personnes les plus isolées. "Parfois c’est eux-mêmes qui s’enregistrent, parfois c’est leur proche, ou leurs voisins", explique Sylvie Justome, adjointe au maire de Bordeaux en charge des seniors.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.