Incendies en Gironde : les pompiers rentrent chez eux
Les incendies qui se sont déroulés en Gironde ont mis les pompiers à rude épreuve. Leurs combats contre les flammes ont été acharnés. Cette grande lutte a laissé de nombreux souvenirs aux soldats du feu.
Les pompiers ont vécu des moments très difficiles en combattant, avec une volonté et une détermination à toute épreuve, les flammes. Les incendies qui ont eu lieu en Gironde ont mis en première ligne les soldats du feu. Pour la plupart, c’est le souvenir de l’aide apportée par la population qui les a marqués. "On a été accueilli par la population, pris en charge comme jamais. Moi en colonne, ce n'est pas ma première. On est tombé sur un maire qui nous a soutenu, aidé et une population qui nous a encouragées", témoigne Pascal Renversat, chef de colonne.
Des pompiers acclamés
Avant de partir de l’endroit où ils ont combattu les incendies, les pompiers ont reçu une chaude ovation de la part de la population, reconnaissante du travail accompli. Pour les pompiers, les souvenirs sont nombreux. L’intensité du feu a évidemment marqué ces personnes qui pour la plupart n’avaient jamais connu de tels incendies. "J’avais jamais vu de tels murs de flammes", affirme le capitaine Patrick Martinet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.