Météo-France étend la vigilance orange aux orages à quatre départements : la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, et le Haut-Rhin
La vigilance orange étendue à quatre départements supplémentaires. Alors que Météo-France avait placé 24 départements en vigilance orange aux orages à partir de 16 heures mercredi, l'agence a ajouté à la liste la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, et le Haut-Rhin, selon son dernier bulletin dévoilé à 20 heures, mercredi 31 juillet. Vingt-huit départements sont désormais concernés par la vigilance orange aux orages.
Ils rejoignent ainsi les départements de la Seine-Maritime, de l'Eure, de l'Orne, du Loiret, du Loir-et-Cher, de l'Eure, du Cher, de l'Oise, de l'Aisne, de la Marne, de la Haute-Marne, des Ardennes, de l'Aube, de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de Paris, des Hauts-de-Seine, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val-d'Oise.
Après une journée avec des températures ayant dépassé 35°C sur certains sites olympiques parisiens, Météo-France a aussi maintenu 40 départements d'une large moitié sud du pays en vigilance orange à la canicule. L'alerte a, en revanche, été levée en Vendée.
L'Ile-de-France avait déjà été concernée par une vigilance orange aux orages, mardi soir. Aucune épreuve des JO en plein air n'a été annulée pour cause de risque d'orages mais, suivant les consignes préfectorales, plusieurs villes de Seine-Saint-Denis ont annoncé la fermeture de leur fan zone à partir de 18 heures mardi. La vasque olympique située au cœur du jardin des Tuileries à Paris et prise d'assaut par les visiteurs, n'a pas non plus décollé mardi soir, "pour des raisons météorologiques défavorables", a-t-on pu lire sur le site qui lui est dédié. L'épreuve masculine du triathlon, initialement prévue mardi puis reportée à cause d'une eau de la Seine encore trop polluée après les fortes pluies tombées vendredi et samedi, a en revanche bien eu lieu mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.