Antilles : les habitants se préparent à l'arrivée d'Isaac
La tempête Isaac doit frapper les Antilles dans la nuit de jeudi 13 septembre. Franck Aristide est en direct de Marie-Galante en Guadeloupe pour faire le point.
Jeudi 13 septembre, les Antilles se préparent à l'arrivée de la tempête tropicale Isaac. La Martinique et la Guadeloupe sont passées en alerte rouge. L'activité économique est paralysée et les écoles sont fermées. En duplex depuis Marie-Galante (Guadeloupe), le journaliste Franck Aristide explique que "le littoral est particulièrement agité et des vagues de cinq à six mètres sont attendues un peu plus tard dans la journée, le vent va également se renforcer, 75km/h en moyenne avec des rafales parfois à 120km/h. Enfin des précipitations sont attendues ici comme tout l'archipel de la Guadeloupe".
"Les autorités sont sur le qui-vive"
Depuis la plage, le journaliste poursuit : "La population s'est préparée, elle s'est calfeutrée chez elle avec des vivres pour passer ce moment difficile. [...] Quelques personnes sur le rivage bravent les interdits, des surfeurs également ont été vus en mer. Les autorités, elles, sont sur le qui-vive et les secours également prêts si besoin, mais pour le moment fort heureusement aucun drame à signaler", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.