Antilles : tempête tropicale en approche
Les Antilles sont en alerte. Isaac était un ouragan, il est maintenant rétrogradé en tempête tropicale. Les autorités appellent à la prudence, notamment en Guadeloupe. Sophie Vingadassalom est en duplex.
La Guadeloupe s'apprêtait à accueillir l'ouragan Isaac, mais les vents se sont calmés, et ce dernier a été rétrogradé en tempête tropicale. En duplex des Abymes en Guadeloupe, la journaliste Sophie Vingadassalom fait le point sur la situation. "La Guadeloupe se prépare activement bien que le phénomène Isaac ait été déclassé en tempête tropicale forte. La population s'est tout de même ruée dans les magasins à la recherche d'eau, de piles, de pain", explique la journaliste.
La vigilance orange cyclone sera-t-elle déclenchée ?
"Selon les dernières prévisions qui restent encore incertaines, Isaac devrait passer entre la Guadeloupe et la Martinique, frappant la Dominique. Dès demain, de nombreuses averses sont attendues en Guadeloupe, avec des rafales pouvant atteindre 150 km/h. Les îles du Nord devraient être moins touchées. Une réunion est en cours en ce moment, pour déclencher ou pas la vigilance orange cyclone", conclut Sophie Vingadassalom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.