Canicule : la chaleur va s’installer progressivement
La canicule devrait s’abattre sur la France la semaine prochaine, à partir du lundi 11 juillet. Myriam Seurat est sur le plateau du 12/13 pour faire un point sur la situation météorologique à venir.
La France va de nouveau subir la chaleur dans la semaine qui arrive. "Il y a une canicule qui est en train de se mettre en place actuellement. Alors la raison, et bien, c’est que nous avons en ce moment un blocage anticyclonique", précise la journaliste. "Les températures vont augmenter progressivement en basse couche. On va gagner 2 à 3° C par jour", indique Myriam Seurat. La chaleur va donc s’intensifier au fur et à mesure de la semaine.
Quel impact sur les températures ?
L’épisode caniculaire devrait débuter lundi 11 juillet. "On surveille d’abord à partir de demain le sud-ouest du pays ainsi que la basse vallée du Rhône. Entre 35 et 37° C, 40° C attendus pour le milieu de la semaine et effectivement la chaleur va atteindre mardi et mercredi, les régions du nord", prévient la journaliste. Elle rappelle que la canicule, c’est : "trois jours et trois nuits consécutives." Les prévisions sont, à l’heure actuelle, incertaines pour la fin de la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.