Environnement : marche pour la planète suite à la démission de Nicolas Hulot
En France, des manifestations écologistes ont rassemblé environ 100 000 personnes le samedi 8 septembre. Cette mobilisation est sans précédent.
Un mouvement citoyen exceptionnel. Elles étaient des milliers dans l’après-midi du 8 septembre à Paris, à défiler pour la planète. Des personnes pas forcément habituées aux rassemblements écologistes, mais qui ont répondu présentes à l’appel d’un jeune homme de 27 ans sur les réseaux sociaux, suite à la démission de Nicolas Hulot. Les manifestants sont déterminés et venus exprimer, chacun à leur manière, leurs inquiétudes face au dérèglement climatique. Cette mobilisation est sans précédent.
Une marche pour le climat à San Francisco
En France, pour la défense de l’environnement, elles étaient 20 000 dans la capitale, 3 500 à Rennes (Ille-et-Vilaine) et autant à Toulouse (Haute-Garonne). Au total, près de 100 000 personnes se sont mobilisées sur l’ensemble du territoire hexagonal. Des marches pour le climat ont été répétées partout dans le monde. La ville de San Francisco (États-Unis) était particulièrement concernée. Des milliers de manifestants venus de toute la Californie y ont en effet défilé dans une ambiance festive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.