Météo : la France bat des records de douceur
Partout en France, le thermomètre affiche des températures bien supérieures aux normales de saison. France 2 vous explique pourquoi.
Ce mois de décembre 2015 a des allures de printemps. Partout en France, les températures affichent des records de chaleur pour la saison. Tania Young fait le point. "On a un vaste anticyclone qui occupe toute la Méditerranée et il bloque toutes les perturbations. Normalement, ces perturbations devraient entrer en France et elles sont rejetées sur les îles britanniques, qui elles, se retrouvent sous les eaux", explique la journaliste.
Quatre degrés de plus
Autre conséquence de cette perturbation, la sécheresse. "Il est tombé seulement le quart des précipitations habituelles, beaucoup de soleil et puis des températures très très douces. L'excédant par rapport à la normale du mois de décembre est de quatre degrés" souligne aussi la journaliste. Cela devrait changer avec la nouvelle année, les météorologistes prévoient que l'anticyclone se rétracte, laissant passer les perturbations et de l'air plus frais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.