Vague de chaleur : tous les moyens sont bons pour se rafraîchir
Mercredi 18 mai, une vague de chaleur s’est abattue sur le territoire. Pas de quoi faire trembler les Français qui trouvent des moyens pour la contrer.
Plein soleil ce mercredi 18 mai, la chaleur est harassante. Sur tout le territoire, elle se fait sentir, alors chacun à sa petite astuce pour faire face. À Limoges (Haute-Vienne), ils sont peu à oser la défier. Des enfants cherchent à se rafraîchir dans une fontaine aux jets d’eau. En début d’après-midi, dans la commune, il faisait 33°C. Dans la périphérie, des familles se sont muni de leurs pelles, glacière et parasol pour aller profiter du beau temps près d’un lac et chercher le frais.
Multiplier les pauses pour s’hydrater
À Millau (Aveyron), on s’hydrate et on se protège des UV, pour contrer les effets néfastes du soleil. D’autres ont quitté la fournaise des appartements pour pique-niquer à l’abri des arbres. Autre lieu, même constat. À Montélimar, la chaleur est étouffante, mais les travailleurs continuent les travaux sur un chantier. Alors, il faut s’hydrater en multipliant les pauses pour étancher sa soif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.