Var : 600 hectares de forêt détruits dans le premier gros incendie de l'année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : 600 hectares de forêt détruits dans le premier gros incendie de l'année
Var : 600 hectares de forêt détruits dans le premier gros incendie de l'année Var : 600 hectares de forêt détruits dans le premier gros incendie de l'année (france 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, D. Brignand, P. Vaireaux, R. Chapelard, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
Un incendie s'est déclaré à Vidauban, dans le Var, mardi 11 juin. Mercredi, le feu est fixé et ne progresse plus, mais 600 hectares de forêt ont été détruits.

Dans le massif des Maures, à Vidauban (Var), l'incendie a parcouru 600 hectares de forêt. Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juin, des centaines de pompiers ont lutté contre les flammes, sur un terrain difficile. "Le relief, qui est relativement escarpé, rend compliqué les opérations de lutte", explique le commandant Olivier Pécot, officier de communication du SDIS au Var. Le feu n'a pas fait de victime et n'a pas détruit de maison. Certains habitants du secteur l'ont échappé de peu.

Les largages aériens multipliés

Un homme a protégé lui-même son terrain pendant plusieurs heures. Mercredi, plus de 700 pompiers poursuivent l'extinction des lisières et des points chauds, pour éviter toute reprise. Les moyens aériens ont multiplié les largages depuis le départ du feu, mardi 11 juin à 15 heures. Un domaine viticole a été épargné grâce au travail des pompiers. À Vidauban, le premier gros incendie de l'année a été fixé et ne progresse plus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.