Cyclone à Mayotte : "70% du service obstétrique de l'hôpital de Mamoudzou n'est plus apte à assurer une activité", alerte le chef du service
"C'est une catastrophe", "70% de mon service n'est plus apte à assurer une activité professionnelle", alerte lundi 16 décembre sur franceinfo Roger Serhal, chef du service obstétrique de l'hôpital de Mamoudzou à Mayotte. L'hôpital a été touché par le cyclone Chido, heureusement, la salle de naissance est "intacte", mais "tous nos services, les consultations, la gynéco", sont détruits, explique le docteur Serhal.
Le chef du service obstétrique de l'hôpital de Mamoudzou craint désormais des inondations, car une partie du toit dans son service est détruite et "malheureusement, la pluie commence à tomber fort". "De l'eau entre dans les chambres", signale Roger Serhal qui redoute aussi, avec la pluie, le risque épidémique.
"On n'a plus de toit, j'habite dans mon bureau parce que je n'ai plus de maison, plus de voiture, parties avec le cyclone", raconte le médecin qui explique aussi qu'il a dû évacuer son bureau à cause d'une "odeur de fumée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.