Cyclone Chido à Mayotte : la population ne décolère pas face au manque des vivres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Chido à Mayotte : la population ne décolère pas face au manque des vivres
Article rédigé par France 2 - C. Barbier, Mayotte la 1re
France Télévisions
À Mayotte, le manque de vivres et le rationnement d'eau et de pâtes mettent en colère la population, qui déplore également un manque d'organisation de la part de l'armée.

À bord d'un hélicoptère, une dizaine de militaires sont chargés de distribuer sept tonnes de vivre dans les zones les plus reculées de Mayotte (Outre-mer). "On vient avec le Puma, c'est pour pouvoir aller dans des endroits où ce n'est pas forcément accessible", explique un militaire. De l'eau et des pâtes sont déchargées. Trois bouteilles et un paquet par personne. Ce rationnement provoque la colère des habitants. "On en a marre, on a faim, nos enfants ont faim", réclame une femme. 

Un autre Puma en renfort !

D'autres s'emportent face au manque d'organisation de l'armée. "La difficulté, c'est déjà qu'on nous prévient le jour même de la distribution. Donc on n’a pas le temps de s'organiser", déplore un homme. Ce jour-là, le Puma de l'armée de terre a effectué cinq rotations. Pour répondre à l'urgence de la situation, un autre hélicoptère Puma de la sécurité civile devrait être opérationnel dans les prochains jours. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.