Santé : les boissons sans alcool séduisent les Français
Des vins pétillants, des spiritueux, ou encore du rouge et du blanc. Chez un caviste, toutes les bouteilles sont sans alcool, une alternative qui séduit les clients. "Très bon, il y a un arrière-goût de fruit. C'est très léger et très frais", fait savoir une cliente.
Comme elle, de plus en plus de consommateurs se tournent vers ces boissons alternatives. En 2024, elles représentaient 2% du chiffre d'affaires des boissons sans alcool dans la catégorie des boissons alcoolisées, contre 1,3% en 2019.
Des chiffres en hausse
La tendance attire les consommateurs, chacun pour différentes motivations. "J'ai des femmes enceintes, des femmes qui allaitent, mais pas seulement. Il y a énormément de gens qui sont des flexis buveurs, en quête de modération de consommation d'alcool", explique une caviste.
En 2024, plus d'un quart des Français déclaraient consommer des boissons sans alcool. Un chiffre qui monte à 41% chez les 26-35 ans.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
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