Cyclone Chido : le projet de loi "d'urgence" pour Mayotte sera finalement présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine

Cela n'aura "pas d'impact" sur son examen au Parlement, qui reprend son activité le 13 janvier, a fait savoir Matignon.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre, François Bayrou, à Matignon le 23 décembre 2024. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le projet de loi "d'urgence" pour Mayotte, dévastée par le cyclone Chido, sera présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine et non pas vendredi 3 janvier, comme cela était prévu, a fait savoir Matignon. 

Il s'agit de "prendre le temps de continuer la concertation avec les élus" de l'archipel, avec lesquels le ministre des Outre-mer Manuel Valls s'est entretenu 24 heures de plus après la visite du Premier ministre François Bayrou lundi.

"Ces remontées de terrain, ces améliorations du texte nécessitent des vérifications qui prennent du temps", justifie Matignon auprès de France Télévisions. Cela n'aura "pas d'impact" sur son examen au Parlement, qui reprend son activité le 13 janvier.

Ce texte devrait intégrer plusieurs des mesures du plan "Mayotte debout" présenté par François Bayrou. Un autre projet de "loi programme de refondation" de l'archipel, "préparé et conçu avec les élus de Mayotte", sera en outre mis au point "dans les trois mois", selon le chef du gouvernement.



Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.