Tempête Dikeledi à Mayotte : "Le plus dur va commencer, il faut tout reprendre à zéro", s'inquiète le maire de Mamoudzou

L'alerte rouge a été levée lundi pour les habitants de Mayotte, encore meurtris par le cyclone Chido, après le passage de la tempête tropicale Dikeledi qui a causé d'importantes inondations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PATRICK MEINHARDT / AFP)

"Le plus dur va commencer, il faut tout reprendre à zéro, déblayer les routes", a déclaré sur franceinfo le maire de Mamoudzou Ambdilwahedou Soumaila, alors que l'alerte rouge cyclonique doit être levée lundi 13 janvier après le passage de la tempête tropicale Dikeledi sur Mayotte, un mois après le cyclone dévastateur Chido.

"Nous avons beaucoup souffert des pluies", a déclaré l'édile, soulignant que la tempête n'avait pas fait de blessé à Mamoudzou. "Les maisons et les établissements publics n'ont pas eu le temps de se mettre hors d'eau et les pluies et les vents violents ont arraché les bâches" posées sur les bâtiments pour remplacer les toits arrachés par le cyclone Chido, a ajouté le maire.

Le maire a déclaré avoir ouvert une "quinzaine de centres d'hébergement" pour faire face à la tempête tropicale Dikeledi. Ces centres d'hébergement d'urgence, souvent installés dans des écoles, vont être "refermés" afin de "pouvoir reprendre les travaux en vue de la rentrée", a assuré Ambdilwahedou Soumaila. Près d'un mois après le passage meurtrier du cyclone Chido, le recteur a souhaité effectuer une "rentrée des équipes administratives et pédagogiques" mardi. Celle des élèves est prévue le 20 janvier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.