Cet article date de plus d'un an.

Mexique : la station balnéaire d’Acapulco frappée par l’ouragan Otis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mexique : la station balnéaire d’Acapulco frappée par l’ouragan Otis
Mexique : la station balnéaire d’Acapulco frappée par l’ouragan Otis Mexique : la station balnéaire d’Acapulco frappée par l’ouragan Otis (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, @RevelateursFTV, F. Fontaine
France Télévisions
France 2
L’ouragan Otis a frappé la côte mexicaine d’Acapulco. Il n’y a pas de victimes mais la station balnéaire est isolée, presque coupée du monde. Des rafales de vent jusqu’à 315 km/h ont été enregistrées.

Une ville sous les eaux, coupée du reste du pays. La télévision mexicaine a diffusé les premières images aériennes d’Acapulco après le passage de l’ouragan Otis. Le stade, les hôtels et les centres commerciaux ont été touchés, des pans entiers se sont écroulés. Le plafond d’un hôtel 4 étoiles n’existe plus. La cour intérieure s’est transformée en champ de ruines. Sans communication, ni électricité, les habitants et les touristes se retrouvent isolés.  

Une autoroute détruite 

L’autoroute entre Acapulco et Mexico a été détruite par un gigantesque glissement de terrain, alors c’est pieds nus, dans la boue, que beaucoup cherchent à fuir en marchant des centaines de kilomètres. "Il n’y a plus rien dans les magasins, ils ne veulent plus rien nous vendre. Tout a été pillé, les gens se battent", déplore un homme. Un convoi humanitaire vient d’arriver mais toujours aucun bilan humain n’est à déplorer. Le président mexicain, qui se rend sur place, a été interpellé. La célèbre station balnéaire se retrouve défigurée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.