Antilles : un nouvel ouragan ce week-end
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 8 septembre pour revenir sur la situation dans les îles françaises touchées par l'ouragan Irma.
Un nouvel ouragan frappera les Antilles ce week-end. Gérard Collomb a fait le point ce vendredi 8 septembre sur la situation dans les îles françaises dévastées cette semaine par l'ouragan Irma. Thierry Curtet est en direct depuis la Place Beauveau où le ministre vient de terminer sa conférence de presse. "Le ministre a d'abord confirmé le passage d'un nouvel ouragan, José. Cet ouragan devrait éviter la Guadeloupe, mais il frappera à nouveau les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy".
Un ouragan moins puissant
Mais le phénomène devrait être moins puissant avec des vents à 150 km/h, c'est deux fois moins que les rafales de l'ouragan Irma. Thierry Curtet ajoute : "Le ministre a également précisé qu'il y avait également des problèmes de pillage et que des forces de sécurité allaient arriver avant le prochain ouragan. Il a également donné un nouveau bilan provisoire de 9 morts, 7 disparus, 112 blessés dont deux graves".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.