Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : l’inquiétude des familles en métropole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ouragan Irma : l’inquiétude des familles en métropole
Ouragan Irma : l’inquiétude des familles en métropole Ouragan Irma : l’inquiétude des familles en métropole (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La communication avec les Antilles est très difficile depuis le passage d’Irma. Les métropolitains qui ont des proches dans les îles touchées sont inquiets.

Chantal Wolff passe des heures à attendre, seule face à sa télévision. Ses proches vivent sur l’île de Saint-Martin. Avant le passage de l’ouragan, ils lui ont envoyé un dernier message : "Gros bisous maman, on se donne des nouvelles dès que je peux". Depuis, elle ne parvient plus à les joindre. "Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais pas. Dans des moments comme ça, on ne sait pas quoi penser", témoigne-t-elle, des larmes dans la voix. "Dès que je me lève, j’allume la télé, je mets les infos, je regarde sur l’ordinateur. J’essaye de trouver quelque chose qui me dit qu’ils sont en vie".

"On pense au pire"

Ce couple vit lui aussi dans l’angoisse depuis le passage de l’ouragan. Ils n’ont plus de nouvelles de leur fils. "De temps en temps, on a un petit coup de panique. On pense au pire. La priorité c’est de savoir s’ils vont bien, s’ils ont été blessés…", explique ce père de famille. Sur les réseaux sociaux, les appels à témoins se multiplient pour retrouver les proches.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.