: Vidéos L'ouragan Irma filmé par des webcams locales
Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy se trouvent notamment sur la trajectoire de cet ouragan de catégorie 5, l'un des plus puissants à traverser les Antilles.
Elles permettent d'observer les premières rafales de vent, ou encore ces vacanciers qui, mardi 5 septembre, profitaient encore de la plage avant le passage de l'ouragan Irma : dans les hôtels, dans les ports ou à proximité de points de vue, des webcams permettent de s'informer en temps réel sur la situation dans les îles frappées par cet ouragan de catégorie 5, présenté d'ores et déjà comme l'un des plus puissants à traverser les Antilles.
Saint-Barthélemy
A Saint-Barthélemy, une caméra filme en direct le port de Gustavia, une installation qui comprend d'une part un port de plaisance et de l'autre un port de commerce, à l'ouest de l'île. Mardi, en milieu de journée (début de soirée en métropole), il était déjà possible d'observer de fortes rafales. Au nord de Gustavia se trouve l'anse des Flamands, une plage de sable blanc elle aussi filmée en continu.
A Saint-Martin
A Saint-Martin, le site PTZtv propose un streaming depuis la partie hollandaise de l'île. Toujours dans la partie hollandaise, il est possible de suivre l'évolution de la situation à proximité de la plage de Maho, qui jouxte l'aéroport, ou encore dans la baie de Simpson (une image est mise à jour toutes les 30 minutes).
Dans la partie française de l'île, la webcam de l'hôtel Club Orient permettait encore mardi soir d'observer l'océan ainsi qu'une partie de la plage.
#HurricaneIrma preparations underway at @hollandhousesxm in #StMaarten #Streaming #LIVE on https://t.co/0QUwIT3LZx pic.twitter.com/HXoybx3RKF
— PTZtv (@PTZtv) September 5, 2017
Les îles vierges
Sur la trajectoire directe de l'ouragan Irma se trouvent également les îles vierges britanniques et américaines. Il est possible de s'informer de la situation sur l'île américaine de Sainte-Croix en deux endroits, dont l'extrémité ouest de l'île, ainsi que sur l'île britannique Jost Van Dyke.
En République dominicaine
Après Saint-Martin, Saint-Barthélemy et les îles vierges, l'ouragan Irma doit se déplacer en direction de la République dominicaine et de Haïti. A Punta Cana, une caméra montrait en direct mardi une activité normale sur la plage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.