: Vidéo Les Philippines dévastées par le supertyphon Haiyan
Des vents de plus 300 km/heure ont fait plus de 1 200 morts, selon La Croix-Rouge. Une partie du pays reste coupée du monde.
Les images montrent un pays dévasté par une tempête d'une rare violence. Les Philippines sont sous le choc, samedi 9 novembre, après le passage du typhon Haiyan, l'un des typhons les plus puissants de l'histoire. Des vents de plus 300 km/heure ont fait au moins 1 200 morts, selon La Croix-Rouge. Une partie du pays reste coupée du monde.
Les survivants de la catastrophe ont découvert les destructions et entamé la recherche des disparus. Les autorités locales ont fait état de plus de 100 morts à Tacloban, dans l'est du pays, alors qu'aucun bilan national n'a encore été diffusé. Vue du ciel, la ville de Tacloban semble avoir été bombardée, comme si bateaux et voitures avaient servi de projectiles contre les maisons.
Le typhon est attendu au Vietnam dimanche matin. Des évacuations de masse ont commencé dans au moins quatre provinces côtières et plus de 200 000 personnes ont été évacuées vers des abris. Quelque 170 000 soldats ont été mobilisés pour participer aux secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.