Intempéries : douze départements placés en vigilance orange dans le Sud-Est et l'Ouest

France Télévisions
Publié Mis à jour
Une route inondée par les intempéries à Mauguio (Hérault), le 23 août 2015.  (ALEXANDRE DIMOU / AFP)

Les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes ont notamment été placés en alerte aux orages. 

Ce qu'il faut savoir

La vigilance reste de mise. Douze départements sont placés, lundi 24 août, en alerte orange pour des risques d'orages et de pluie-inondation dans le Sud-Est et de vents violents dans l'Ouest. Après des coulées de boue dimanche, le trafic ferroviaire a repris dans le Languedoc-Roussillon. 

• La dépression se décale vers l'Ouest. Une vigilance orange pluie-inondation est maintenue pour les départements de la Drôme et le Vaucluse jusqu'à 16 heures, selon Météo-France. Une vigilance orange vents violents est conservée pour la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre, l'Indre-et-Loire avec le passage d'une dépression active. Les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes sont placés en alerte orange aux orages. 

• Le trafic ferroviaire reprend en Languedoc-Roussillon. La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon est "quasi-normale", lundi matin, après une interruption totale du trafic dimanche soir en raison de coulées de boue sur les voies. La SNCF invite toutefois les voyageurs à consulter au préalable leur itinéraire de voyage.

 Trois victimes des intempéries. A Montpellier (Hérault), un véhicule transportant deux octogénaires, un homme et une femme, a été emportée par les eaux. Dans le Cantal, un campeur de 71 ans venant d'Argenteuil (Val d'Oise) est mort coincé sous sa caravane qui s'est renversée sous l'effet d'un coup de vent lors d'un orage, dans le camping municipal de Thiézac.