Grosses vagues, mais pas de dégâts à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Les coefficients importants des grandes marées prévues pour le weekend du 21 et 22 février vont offrir un spectacle exceptionnel et dangereux.
L'ouest de la France est en alerte. Les coefficients de marée et les conditions météorologiques extrêmes promettent un weekend du 21 et 22 février exceptionnel. Selon les prévisionnistes, la "marée du siècle" aura lieu le 21 mars 2015. "À Saint-Gilles-Croix-de-Vie les précautions avaient été prises et il n'y a pas de dégâts. Sur le port, des sacs de sable avaient été installés, même s'ils n'ont pas beaucoup servi. Cet après-midi, la situation était plus calme", rapporte Valérie Chopin, journaliste de France 3.
Spectacle
"Le spectacle était au rendez-vous puisque de nombreuses vagues, et de nombreuses personnes étaient venues admirer ce beau tableau offert par le coefficient 118. La vigilance reste de mise même si la météo s'améliore. La prochaine grande marée est prévue demain matin à 6h12 exactement", poursuit la journaliste. Le littoral a été pris en "vigilance vagues submersion jaune".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.