Conty : les faux couvreurs démarchent les habitants sinistrés
Conty est l’un des villages qui ont été soufflés par une tornade, dimanche 23 octobre dans la Somme. Les faux couvreurs démarchent ces derniers jours les habitants sinistrés.
Dans les rues de Conty (Somme), les couvreurs sont à pied d’œuvre depuis deux jours. Leur priorité : bâcher les toitures arrachées par la tornade. En patrouille, des gendarmes font du porte-à-porte pour mettre en garde la population. Gare aux faux couvreurs qui offrent aux sinistrés des prestations excessives ou même des services fantômes. La commune de Conty n’est pas un cas isolé.
Vérifier la raison sociale de l’entreprise et appeler son assurance
Les forces de l’ordre le savent, à chaque catastrophe climatique, elles constatent les mêmes tentatives d’escroquerie. "Hier on a contrôlé plus de 70 personnes, sur la commune de Conty, qui étaient de faux couvreurs et qui n’hésitent pas à harceler la population contre de l’argent liquide", indique le Chef Thibauld, de la gendarmerie de Montdidier (Somme). Les vrais professionnels ne demandent jamais d’avance. En cas de doute, toujours vérifier la raison sociale de l’entreprise et appeler son assurance avant de signer un devis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.