Crues dans le Pas-de-Calais : Emmanuel Macron a demandé à Elisabeth Borne "d'accélérer les réponses à la situation", des annonces prévues ce lundi

Des annonces pour les habitants du Pas-de-Calais, touchés par des inondations record pour la deuxième fois en deux mois, sont prévues ce lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La place de la mairie à Arques dans le Pas-de-Calais le 4 janvier 2024. (DENIS CHARLET / AFP)

Le président Emmanuel Macron a demandé ce dimanche matin à la Première ministre Elisabeth Borne et au ministre de la Transition écologique Christophe Béchu "d'accélérer les réponses à la situation que traversent les habitants du Pas-de-Calais", touchés par les crues depuis quelques jours, a appris dimanche 7 janvier franceinfo auprès de l'entourage d'Emmanuel Macron.

Lors de cet entretien téléphonique ce dimanche matin, Emmanuel Macron a notamment demandé au gouvernement "d'agir pour aider les populations sinistrées, les plus démunis et les sans-abris", explique l'entourage du président, notamment avec l'arrivée du froid sur des sols détrempés voire toujours inondés. Des annonces sur le sujet, de la part du ministre délégué chargé du logement Patrice Vergriete, sont prévues ce lundi, a également appris franceinfo auprès de la même source.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.