Crues en Meurthe-et-Moselle : "La situation est plutôt bonne, c'est un ouf de soulagement", dit la préfète du département

La Meurthe-et-Moselle est repassée, samedi soir, en vigilance orange aux crues après quelques heures en vigilance rouge.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les inondations dans le Grand-Est, mai 2024. (NATACHA KADUR / FRANCE BLEU LORRAINE NORD)

"La situation est plutôt bonne" samedi 18 mai au soir en Meurthe-et-Moselle, département qui avait été placé en vigilance rouge aux crues dans l'après-midi avant de rebasculer en vigilance orange à 22 heures, a déclaré sur franceinfo la préfète du département Francoise Souliman.

"C'est un ouf de soulagement", a-t-elle assuré, évoquant "un épisode qui était annoncé plus violent". La crue dans le secteur de Lunéville "a commencé à baisser", selon elle, "mais nous maintenons tous nos moyens sur place pour faire des rondes". La préfète évoque "à peu près 200 à 300 personnes mobilisées dans les casernes" pendant la nuit de samedi à dimanche.

"L'eau est montée à trois mètres" lors du pic, ajoute-t-elle, "et là, nous sommes à un peu moins de deux mètres soixante. Nous avons eu très peu de pluie en fin de journée, donc nous sommes sur une raisonnable descente régulière". "Il n'y a eu aucun dégât matériel, ni humain", a-t-elle terminé.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.