Eurozapping : après les inondations en Espagne, les secours à la recherche de survivants
Les recherches se poursuivent, mardi 5 septembre, après les inondations qui ont touché l'Espagne. Trois personnes sont portées disparues. La boue complique le travail des secours. Parmi les personnes manquantes, un homme a été emporté par une rivière, alors qu'il était à bord de sa voiture. Dans les villages, les dégâts sont impressionnants.
Trois opérateurs privés sont accusés de rejeter les surplus des égouts dans la mer et les rivières, provoquant un scandale sanitaire et écologique en Angleterre. Un tel geste est permis pour éviter la saturation des canalisations, mais uniquement s'il a plu. Or ces rejets ont été faits tout au long de l'année 2022.
Le vice-président de Bavière accusé d'antisémitisme
Le vice-président de la région allemande de Bavière est accusé d'avoir rédigé un tract antisémite lorsqu'il était lycéen. Après avoir nié en bloc, Hubert Aiwanger a finalement reconnu l'existence de ce pamphlet. Mais il garantit qu'il a été rédigé par son frère, en 1988. Le chef du gouvernement bavarois, quant à lui, a choisi de le maintenir à son poste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.