Inondations dans l'Aude : "La situation est encore très compliquée"
Le journaliste de France 3 Alexandre Grellier, en direct de Trèbes (Aude), fait le point sur les inondations, dans la ville dans laquelle la crue a atteint son plus haut niveau : 7 mètres.
Les secours ont du mal à intervenir auprès des habitants à Trèbes lundi 15 octobre après les inondations meurtrières qui ont touché l'Aude dans la nuit. "La situation est encore très compliquée, il y a encore des hélitreuillages qui sont en cours", explique Alexandre Grellier. "Comme les secours étaient retenus sur d'autres points du département, ils ont mis du temps à arriver à Trèbes parce qu'ils ont fini le travail qu'ils avaient à faire dans d'autres secteurs. Les embarcations ne sont arrivées que vers 10 heures ce matin. Depuis le début, Trèbes a bien du mal à dresser un bilan", rapporte le journaliste.
Évacuation des personnes décédées
"Les pompiers ont rapporté que des personnes décédées aller être évacuées dans les prochaines minutes. Le bilan pourrait s'alourdir, à Trèbes, une ville qui a déjà été durement éprouvée par l’actualité cette année", conclut Alexandre Grellier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.