Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : solidarité pour les sinistrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : solidarité pour les sinistrés
Intempéries : solidarité pour les sinistrés Intempéries : solidarité pour les sinistrés
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plus d'un millier de pompiers, policiers et gendarmes sont toujours déployés pour venir en aide aux sinistrés de l'Aude. Certains d'entre eux ont surveillé les maisons endommagées pour éviter les pillages. Si les habitants redoutent les vols, ils ont aussi pu constater que la solidarité marchait entre les sinistrés.

Ils sont venus apporter de l'eau et des vivres à leurs voisins. À Villegailhenc (Aude), les habitants s'organisent pour se relever de la catastrophe. Les inondations ont frappé le département de l'Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre. L'entraide réconforte les habitants, qui prennent un pot avant de continuer à se consacrer au nettoyage. La boucherie du village est hors d'état.

L'école noyée par la boue

À quelques kilomètres de là, dans une école de Conques-sur-Orbiel (Aude), l'eau est montée jusqu'à deux mètres. "C'est horrible. Cela fait tellement bizarre que l'on a envie d'aider", explique une jeune fille, en train de s'affairer pour nettoyer la cour de récréation. Il faut s'activer pour que l'école puisse rouvrir ses portes au plus vite. Les voisins n'hésitent pas à venir donner un coup de main.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.