Inondations dans le Pas-de-Calais : les établissements scolaires et les crèches fermés dans 200 communes jusqu'à dimanche, le département en vigilance rouge
Les nouvelles inondations prévues dans le département inquiètent. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi 9 novembre la fermeture des établissements scolaires et des crèches de 200 communes du Pas-de-Calais "jusqu'à dimanche", contre 74 jusque-là.
"On verra pour les ouvertures de lundi si c'est possible", a déclaré Gérald Darmanin depuis le centre de crise du ministère. Selon lui, "ces pluies (...) dépassent les prévisions que nous avons faites".
Le Pas-de-Calais en vigilance rouge
Le ministre de l'Intérieur a appelé à la "grande vigilance" alors que la soirée de jeudi est redoutée. "Il est possible que les événements de cette nuit soient très importants, peut-être plus importants que ceux vécus cette semaine", a averti Gérald Darmanin.
Après plusieurs jours d'intempéries et d'inondations, le département du Pas-de-Calais, déjà en vigilance rouge "crues", est également en vigilance rouge "pluie-inondation" jusqu'à vendredi 16 heures. Météo-France alerte sur des risques de "précipitations très abondantes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.