Inondations dans le Pas-de-Calais : "On est face à des records, plus de 26 jours de pluie, ça n'a jamais été mesuré", affirme Gaël Musquet, météorologue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans le Pas-de-Calais : "On est face à des records, plus de 26 jours de pluie, ça n'a jamais été mesuré", affirme Gaël Musquet, météorologue
Inondations dans le Pas-de-Calais : "On est face à des records, plus de 26 jours de pluie, ça n'a jamais été mesuré", affirme Gaël Musquet, météorologue Inondations dans le Pas-de-Calais : "On est face à des records, plus de 26 jours de pluie, ça n'a jamais été mesuré", affirme Gaël Musquet, météorologue (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Depuis le 2 novembre, le Pas-de-Calais est frappé par les intempéries, une situation complètement inédite, selon Gaël Musquet, météorologue, invité du 12/13 info, mardi 14 novembre.

Le Pas-de-Calais est confronté depuis le 2 novembre à une situation totalement inédite. "On est effectivement face à des records, plus de 26 jours de pluie, ça n'a jamais été mesuré. Pas autant de pluie sur l'ensemble du territoire national, encore plus ici, sur des territoires qui sont en plus vulnérables compte tenu de leur géographie, leur topographie, qui sont sous le niveau de la mer", explique Gaël Musquet, météorologue, sur le plateau du 12/13 info, mardi 14 novembre. 

L'importance de la présence des politiques 

Au sujet de la visite d'Emmanuel Macron dans le Pas-de-Calais, mardi 14 novembre, Gaël Musquet estime que : "C'est très important que le politique soit présent, à la fois dans ces moments-là, mais aussi en amont, on va avoir des obligations d'exercices, les maires vont devoir s'entraîner avec leur population. Et c'est important que les politiques soient sur le terrain dans ces moments aussi de paix, parce que là on est dans la crise, on va dépenser beaucoup d'argent, on va dépenser de l'énergie, il y a de la fatigue, il y a de l'énervement." 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.