Inondations en Charente-Maritime : les forces de l'ordre patrouillent face aux risques de cambriolage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En Charente-Maritime, de nombreuses maisons ont été évacuées en raison des inondations, ce qui est une aubaine pour les cambrioleurs. Dans plusieurs communes inondées, les forces de l'ordre patrouillent en bateau pour sécuriser les lieux.
Inondations en Charente-Maritime : les forces de l'ordre patrouillent face aux risques de cambriolages En Charente-Maritime, de nombreuses maisons ont été évacuées en raison des inondations, ce qui est une aubaine pour les cambrioleurs. Dans plusieurs communes inondées, les forces de l'ordre patrouillent en bateau pour sécuriser les lieux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.Mauger, D.Basier, A.Brignoli, T.Breton, France 3 Poitou-Charentes, M.Hollender
France Télévisions
France 2
En Charente-Maritime, de nombreuses maisons ont été évacuées en raison des inondations, ce qui est une aubaine pour les cambrioleurs. Dans plusieurs communes inondées, les forces de l'ordre patrouillent en bateau pour sécuriser les lieux.

À Saintes (Charente-Maritime), dans une rue désertée par ses habitants en raison des inondations, les CRS braquent en pleine nuit leurs projecteurs sur les maisons désormais vides. Circulant sur des bateaux, ils tentent de repérer d'éventuels cambrioleurs qui pourraient profiter de la situation. Un travail qui se fait de nuit comme de jour. Une quinzaine d'hommes quadrillent le secteur. Un drone est également déployé en appui. Mardi 19 décembre, cela fait cinq jours que le centre-ville de Saintes est sous les eaux. 250 habitants ont dû évacuer, et ceux qui restent sont invités à ouvrir l'œil.

Une zone inondée immense

La police transporte aussi régulièrement les sinistrés jusque chez eux, pour qu'ils récupèrent des affaires et qu'ils vérifient leur logement. Ici, tout le monde sait que les inondations sont une aubaine pour les voleurs. Les forces de l'ordre ont triplé le nombre de leurs patrouilles, car la zone inondée est immense. Des gendarmes de la brigade nautique sont, quant à eux, chargés de la surveillance de 20 hameaux reculés. La décrue s'annonçant très lente, ces patrouilles seront maintenues dans le département au moins jusqu'au week-end.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.