Inondations en Haute-Loire : plusieurs communes touchées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Différentes communes de Haute-Loire ont été inondées, jeudi 17 octobre, alors que le département était placé en vigilance rouge pour crues.
Inondations en Haute-Loire : plusieurs communes touchées Différentes communes de Haute-Loire ont été inondées, jeudi 17 octobre, alors que le département était placé en vigilance rouge pour crues. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, A. Portes, H. Riou du Cosquer, N. Jauson, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Différentes communes de Haute-Loire ont été inondées, jeudi 17 octobre, alors que le département était placé en vigilance rouge pour crues.

En Haute-Loire, la commune de Brives-Charensac a été inondée, jeudi 17 octobre, après une crue de la Loire. Le stade municipal est sous l'eau. Le terrain de football n'est plus qu'un lac boueux. Impuissants, les habitants constatent la montée des eaux. Plusieurs communes du département sont inondées. Le Lignon a débordé, emportant des véhicules. Dans la commune de Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) des vaches à la dérive se sont retrouvées piégées par le courant.

Un camping inondé en quelques minutes

La Haute-Loire était placée en vigilance rouge pour crues. Le camping de la commune a été ravagé en quelques minutes par les flots. "On pleure un bon coup puis on va remonter les manches (…) on est reparti pour la saison 2025", affirme Virginie Bortzmeyer, propriétaire du camping Le Lignon. À Tence (Haute-Loire), les barrages érigés à la hâte par les habitants paraissent bien dérisoires face au débit du cours d'eau.

 Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.