Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : les experts en assurances à pied d'oeuvre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : les experts en assurances à pied d'oeuvre
Inondations : les experts en assurances à pied d'oeuvre Inondations : les experts en assurances à pied d'oeuvre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une fois que la décrue s'amorce, ils vont évaluer des dégâts dans les habitations dévastées par les eaux.

Depuis le début de la semaine, les experts envoyés par les assurances sont à pied d'œuvre. Alors que des centaines de villes en France ont été dévastées par des inondations, il faut désormais constater l'étendue des dégâts.
Muni de ses bottes en caoutchouc et de son appareil photo, Dominique Tinchi, expert en assurances, multiplie les visites. Aujourd'hui il vient évaluer les dégâts dans une maison de Nemours. Ici, l'eau est montée jusqu'à 40 centimètres. 

L'isolation gorgée d'eau 

"Il faut enlever la moquette qui est toute mouillée", prévient tout de suite le propriétaire. Mais ce n'est pas tout. En vérifiant la toiture, le spécialiste constate qu'une bonne partie de l'isolation est gorgée d'eau. "On va prendre des dispositions rapidement", note-t-il, évoquant des mesures préventives.
"Le rôle de l'expert c'est aussi de prévoir. On est sur des problématiques d'inondations avec des matériaux qui vont sécher. Il faut éviter le risque, notamment en termes d'électricité, pour l'assuré", explique Dominique Tinchi, au micro de France 2.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.