Inondations : les prochaines crues inquiètent en Seine-Maritime
Carol Cuello se trouve en direct de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) où la montée des eaux de la Seine menace la commune.
La Normandie a les pieds dans l'eau ce jeudi 1er février. En bord de Seine, la commune de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) ne fait pas exception. "Actuellement la situation est calme. Mais c'est trompeur parce que l'eau commence déjà à remonter. Le pic de la crue devrait être atteint entre 13h30 et 16h30. Cette situation est la conséquence de plusieurs phénomènes. D'abord il y a les crus qui viennent de la région parisienne auxquelles s'ajoute la pluie qui n'arrête pas de tomber. Et surtout il y a le phénomène des marées qui remontent la Seine et empêchent l'eau des crues de pouvoir s'évacuer normalement", explique Carol Cuello en direct sur place.
Plus de 150 personnes évacuées
Ce 1er février, l'eau ne va pas atteindre les hauteurs de la nuit. "En revanche, on est très inquiets pour demain. On attend un coefficient de marée de 109, ce qui est extrêmement important. A la suite de la montée de ces eaux, il a fallu évacuer plus de 150 personnes", rapporte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.