Inondations, toitures arrachées : les violents orages font d'importants dégâts en France
Plusieurs régions françaises ont été touchées par de violents orages dans la nuit de mercredi à jeudi 20 juin. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts sont nombreux.
Un déluge dans les rues toulousaines, des rafales record à 137 km/h, et d'importantes chutes de grêle. Jeudi 20 juin, au matin, des amas de grêlons jonchaient encore les routes à Toulouse (Haute-Garonne). Plusieurs dizaines d'arbres ont été couchés par la tempête. Le réveil a été difficile pour certains Toulousains. Le métro partiellement inondé a rouvert en début d'après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer malgré la violence de l'orage.
Des tornades très localisées
À Gray-la-Ville, en Haute-Saône, il a même arraché le toit d'une église. Le maire de la ville évoque une tornade très localisée. À Saint-Amand-les-Eaux (Nord), toute la toiture d'une maison a pris feu, il ne reste que quelques morceaux de charpente calcinés. Heureusement, la propriétaire et son mari sont sortis à temps du brasier, selon les riverains. Des orages moins violents sont attendus dans la soirée de jeudi 20 juin. Aucun département n'est placé en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.