: Vidéo "La digue risque de lâcher pendant la nuit" : à Pertuis, l'inquiétude des habitants touchés par les intempéries
Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation. La situation devient préoccupante.
A Pertuis, dans le Vaucluse, les eaux ont eu raison d'une barrière anti-inondation. Dimanche 1er décembre, le Sud-Est de la France est à nouveau menacé par des inondations. Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance maximale par Météo France. Dans l'après-midi, pompiers et policiers municipaux ont commencé a évacuer certains habitants de Pertuis. Aucune victime n'est à déplorer, mais la force des courants inquiète. Un homme interrogé par France 2 indique être sans nouvelles de ses amis. De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l'ampleur des dégâts. De nombreuses rivières sont sorties de leur lit.
À Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, la lutte contre une nouvelle montée des eaux s'organise. Samedi 23 novembre, des inondations ont déjà sévi dans la région. Devant certaines maisons, les stigmates de la crue précédente sont encore visibles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.