Intempéries : annonce d'un nouvel épisode cévenol, l'inquiétude des sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : annonce d'un nouvel épisode cévenol, l'inquiétude des sinistrés
Intempéries : annonce d'un nouvel épisode cévenol, l'inquiétude des sinistrés Intempéries : annonce d'un nouvel épisode cévenol, l'inquiétude des sinistrés (France 2)
Article rédigé par franceinfo - N. Dahan, C. Blondiaux, E. Prigent, Ch. La Rocca, B. Parayre, M. Nadal, N. Thévenot
France Télévisions
Un nouvel épisode cévenol est attendu vendredi 25 octobre, dans le Sud-Est de la France. Il devrait être moins intense que celui de la semaine précédente, mais les sols sont tellement gorgés d’eau que les habitants craignent de nouvelles inondations.

Une semaine après les inondations, les habitants de Limony (Ardèche) sont encore traumatisés. L’annonce d’un nouvel épisode cévenol durant le week-end les plonge dans le désarroi. "Dès qu’il va pleuvoir, je vais avoir peur", confie une femme. Jeudi 17 octobre, le village de 800 habitants a été dévasté. La rivière a dévié de son lit à cause des pluies diluviennes de la veille. Certains sinistrés ont été évacués par hélicoptère. Si les cumuls de pluie devraient être moins importants, ils tombent sur un sol gorgé d’eau. 

L'épisode cévenol attendu vendredi 

À Boulieu-lès-Annonay (Ardèche), le maire, Damien Bayle, scrute le niveau de la rivière. Ici, une partie d’un pont a cédé. "C’est un des ponts de la commune, mais il y en a cinq ou six autres", indique-t-il.

À plusieurs kilomètres, dans le Gard, à Villeneuve-lès-Avignon, les gérants d’un restaurant situé au bord du Rhône redoutent une nouvelle crue. Jeudi, le fleuve est sorti de son lit et a inondé tout l’établissement. Ce jeudi, le propriétaire, Jean-Claude Andrésy, et un ami ont installé des protections. L’épisode cévenol est attendu dès ce vendredi sur le sud-est de la France.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.