Eurozapping : le chef de l'ONU présent au sommet des Brics

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 24 octobre.
Eurozapping : le chef de l'ONU présent au sommet des Brics Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 24 octobre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, B. Vidal
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 24 octobre.

Le Secrétaire général de l'ONU au sommet des Brics à Kazan (Russie). Antonio Guterres a fait le déplacement, car ici se trouvent les chefs d'État de plus de la moitié de la population mondiale. Il vient défendre les valeurs de la charte des Nations unies : la souveraineté, l'intégrité territoriale et la paix.

Antonio Guterres repart sans promesse

"Nous avons besoin de la paix en Ukraine. Une paix juste, conforme au droit international et aux résolutions de l'Assemblée des Nations unies", a-t-il lancé. Et Vladimir Poutine de lui répondre : "Monsieur le Secrétaire général a dit que nous devrions tous vivre comme une grande famille. Malheureusement, les familles sont souvent confrontées à des querelles, parfois cela finit en conflit." Antonio Guterres est reparti sans aucune promesse.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.