Intempéries : la commune de Villeneuve-lès-Béziers sérieusement touchée
Après les violentes intempéries qui ont sévi dans le sud de la France mercredi 23 octobre, la commune de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) constate des dégâts importants.
Des eaux boueuses à perte de vue. Jeudi 24 octobre, la commune de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) s'est réveillée groggy, 24 heures après les intempéries qui ont sévi dans la région. Dans la ville, les habitants d'un lotissement particulièrement touché ont dû être évacués par hélicoptère. "C'est tout un passé, toute une famille, toute une histoire", déplore Christiane Armengol Roux, sinistrée de Villeneuve-lès-Béziers. Les flots ont tout emporté sur leur passage, comme un mur d'enceinte d'une maison environnante. "La porte a lâché, ça a fait une vague d'eau", raconte un habitant de la commune, Yannick Vicedo.
Une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle
En quelques heures, Villeneuve-lès-Béziers a été submergée, comme un garage automobile complètement noyé. Il ne reste aujourd'hui que des épaves et des milliers d'euros de dégâts. Selon le ministère de l'Intérieur, les intempéries ont causé la mort de trois personnes. Le gouvernement a lancé un procédé de reconnaissance de l'État de catastrophe naturelle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.